Espace Holds Spécialiste des prises d'escalade

Venez découvrir nos prises d'escalade à Grenoble. Tous les modèles disponibles à la vente sont à votre disposition dans 3 show-rooms permanents ouvert 7j/7. Avec plus de 3700m de surface grimpable, les salles d'escalade Espace Vertical et Le Labo sont une référence pour l'escalade indoor.

espace vertical 4

Historique

  • 1985 : Les premières prises d’escalade voient le jour. Destinées à la pratique de loisir, les prises imitent le rocher, sans recherche réelle de qualité de préhension.
  • 1992 : Trois ans avant l’ouverture de la première salle d’escalade Espace Vertical, nous nous lançons dans la fabrication des prises, c’est l’ère des formes douces, la nouvelle génération de grimpeur cherche la perfection du placement, la beauté du geste et des formes. Depuis 1995 l’équipe Espace Vertical sculpte prises, volumes et plaques pour ses propres salles et pour des sociétés de fabrication de murs d’escalade.
  • 2012 : L’escalade a muté, on cherche l’efficacité avant tout, le "pose et pousse" devient un classique, fini les prises "main droite, main gauche", les formes deviennent complexes, la préhension doit être travaillée en fonction de son orientation. Travail de mousse de différente granulométrie, utilisation de zones à grain positif sur les préhensions, matrice modulable, incrustation diverse sur les mousses.
  • 2013 : La marque Espace Holds est née.
  • 2018 : Les prises prennent du volume ! L'équilibre et la coordination deviennent des qualités incontournables de l'escalade en salle.
  • 2020 : Encore plus volumineuses, les prises en fibre de verre viennent étoffer la gamme de macro-prises. Avec leur grain fin et leur grande qualité, elles apportent un nouveau toucher aux prises. Certaines se déclinent en texture dual, enrichissant d’autant les ouvertures possibles et l’escalade. 
  • 2021 : Les volumes bois font leur entrée : ils peuvent s’empiler, s’apposer, se combiner ou se poser individuellement : fissures, réta, dièdres, oppositions, les possibilités et les combinaisons sont infinies, surtout en jouant avec les faces à texture dual. 
    Cette année là, la gamme de prises en PU s’est aussi étoffée. Les séries s’allongent, les prises se déclinent en taille et préhensions, permettant des ouvertures thématiques et esthétiques.  
  • 2023 : Dans un soucis d'éco-responsabilité nous développons des gammes intégrant des matières recyclées et des fibres naturelles (lin) et fabriquées localement.

  • registre

Nouveau compte S'inscrire