Espace Holds
Styles your
Walls

Espace HoldsTechnique

Les prises E Space sont conformes à la norme européenne EN 12572-3. Elles bénéficient des dernières avancées technologiques en matière de sécurité et de résistance des matériaux.

Chaque prise est identifiée au dos par un numéro de traçabilité. L'utilisateur assume l'entière responsabilité de la fixation et de l'utilisation des prises d'escalade E Space. Il s'assurera que l'usage qui est fait de ces prises d'escalade correspond à celui pour lequel ces articles ont été conçus. Les prises d'escalade doivent être fixées par des personnes qualifiées avec le matériel adéquat sur des support bois ou béton propres et secs. Les prises et supports de fixation sont sujets à dilatation.

Afin d'éviter la rotation des prises  une vérification périodique est recommandée. Toute prise d'escalade fendue ou présentant une anomalie devra être immédiatement mise au rebus. Pour le nettoyage l'usage d'acide est déconseillé. Préférez l'utilisation d'un nettoyeur haute pression.

Nos garanties

  • E Safety : En cas de rupture accidentelle d'une prise, les morceaux cassés restent attachés à la prise grâce au e-safety system (système présent sur tous les modèles à partir de la taille M).
  • E PU Dannomond : Pour les prises de grande taille nous utilisons le Polyuréthane Dannomond. Son gros avantage est sa légèreté, offrant une manutention plus aisée, alliée à sa flexibilité, gage de cohésion avec le support.
  • E PU Dannomond Reducer : Les prises volumineuses sont évidées pour gagner en légèreté.
  • E PE CX200 : Pour les prises de taille petites à moyennes nous utilisons le Polyester. Suffisament résistante, cette résine à l'avantage d'offrir un toucher plus proche du rocher.
  • E PE CX200 Reducer : Le Polyester CX200 Reducer permet de réduire le poids des prises volumineuses tout en gardant un toucher plus naturel que les prises en Polyuréthane.
eeeee.jpg
    

Espace HoldsTechnique

CHC (vis à tête cylindrique) ou FHC (vis à tête conique), peu importent les vis que vous utilisez, nos prises les acceptent grâce à notre e-insert qui réparti la pression de serrage sur une vaste surface.

Nous vous conseillons d'utiliser une clé dynamométrique réglée à :
  • 10Nm pour les taiilles S et XS
  • 20Nm pour les tailles M et L
  • 30Nm pour les tailles XL et XXL
L'utilisation de la clé à choc est déconseillée. Le trou principal de diamètre 12 est destiné à la fixation de la prise sur le support. Les tailles de vis sont données pour du CHC diamètre 10 mm. Si vous utilisez du FHC diamètre 10 mm, prévoir 5 mm de plus en longueur. Un second trou  de diamètre 6 permettant la pose d'une vis VBA diamètre 5 est destiné à éviter la rotation de la prise.

A noter: la visserie n'est pas fournie.